Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

lo-amaba-hasta-morir

Masquer Voir son profil
Photo de lo-amaba-hasta-morir
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 121 sources
  • 177 fans
  • 46 articles
  • 934 kiffs
  • 710 commentaires
  • 58 tags
Jouer

just listen bro Zedd ft. Foxes - Clarity (acoustic)

Ajouter

Création : 04/01/2014 à 10:32 Mise à jour : 21/07/2016 à 11:35

Chapitre 7

En sortant du lycée, je décidai d'envoyer un SMS à ma mère pour la prévenir qu'il faudrait qu'elle vienne me chercher. Tout en marchant, je réalisai que du fait du faible nombre d'élèves qui faisaient de la guitare, il y avait de fortes chances pour que Josh vienne me parler. J'hésitai à sécher mon cours mais je savais que mon professeur le dirait à ma mère et que j'allais me faire réprimander, je pris donc mon courage à deux mains. Lorsque j'arrivai, Josh n'était pas présent, et je fus un peu soulagé de voir qu'il n'était pas là pour le moment. Je me mis à réviser mon solfège en m'appliquant le plus possible, lorsque j'entendis la porte de la salle de musique s'ouvrir.


Je relevai instantanément là tête pour voir qui était là. Comme je m'y attendais, il s'agissait de Josh. Je baissai la tête et fis mine de me concentrer sur mon morceau, espérant qu'il m'oublierait. Mais c'était peine perdue et le jeune homme vint s'assoir juste à côté de moi, sortant à son tour son instrument pour faire ses exercices de solfège. Le professeur tournait dans les rangs pour proposer son aide aux différents élèves et évaluer leur performance. Je tournai la tête pour éviter les yeux noisettes fixés sur moi et me concentrai sur ce que j'étais en train de jouer, mais Josh ne m'en laissa pas vraiment le temps.

Josh:
Harry... je suis désolé pour ce qui est arrivé avec Kendall, c'était une grave erreur. En fait c'était un jeu, je voulais voir ce que ça donnait avec une fille, et je n'aurais évidemment pas dû.
Moi:
Tais toi s'il te plait, j'essaye de me concentrer, et tu sais que le prof a horreur des bavardages dans son dos.


Il se tut et se mit à réviser ses accords et son solfège, pendant que je me remettais à mon morceau. Lorsque le professeur passa vers nous, il s'étonna de ne pas nous voir aussi souriant et proches que d'habitude mais ne fit aucune remarque. Josh attendit une quinzaine de minutes avant de reprendre la parole. J'aurais eu envie de partir avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche, mais il ne m'en laissa pas le temps et je fus obligé d'écouter.

Josh:
alors tu ne veux pas me pardonner? Bien, ne me pardonne pas, mais ne t'étonnes pas si certains dossiers circulent sur toi.


Il partit s'assoir plus loin sans me laisser le temps de répliquer quoi que soit. Après tout, s'il fait circuler des dossiers sur moi, tant mieux pour lui. De toute façon je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur moi.

À 19 heures, lorsque je sortis, je savais que j'allais encore avoir une demi heure à attendre. e partis vers le parking du Spar qui se trouvait en face du lycée, et me postai près de l'entrée pour pouvoir voir ma mère arriver. L'air était frais et ma respiration formait un nuage de buée devant mon nez. Comme j'étais fatigué et énervé, je m'assis par terre, resserrant mon manteau autour de moi pour échapper au froid mordant du mois de janvier. Je sursautai quand une portière claqua derrière moi. Normalement, à cette heure-ci, le parking était désert, puisque tous les élèves étaient déjà rentrés chez eux et que le Spar était fermé depuis une bonne demi-heure. J'entendis des pas derrière moi et tentai de ne pas me faire remarquer. Mais, alors que je me blottissais le plus profond possible dans ma doudoune, quelqu'un s'assit à côté de moi. Il faisait totalement noir, je ne pus donc rien voir de la personne qui se tenait à côté de moi.


...:
Salut toi!


C'était une voix masculine qui avait parle. Je ne savais pas comment réagir devant cet inconnu.

Moi:
Bonsoir. On se connait? Tu es un élève du lycée? Du cours de guitare?

Lui: Aucun des deux, on ne se connait pas. Mais vu qu'il faut que j'attende ma petite s½ur jusqu'à 19h30 et que tu es planté devant ma voiture, je me suis dit qu'on pourrait parler. Comment tu t'appelles?

Je fus un peu étonné par cette sympathie mais mieux vaut de gentils inconnus que de méchantes connaissances. Je restai cependant sur la défensive.

Moi:
Je m'appelle Harry. Et toi?

Lui: Moi... tout le monde me surnomme Lou' dans mon université, appelle-moi comme ça.
Moi:
D'accord...Lou'. Euh... tu peux m'en dire un peu plus sur toi?
Lou':
Y a pas grand chose à dire, je suis en deuxième année de médecine dans un établissement un peu... spécial. Plus tard je voudrais travailler dans un hôpital psychiatrique, et voilà.
Moi:
Dans un hôpital psychiatrique? Mais pourquoi? Pourquoi pas un hôpital normal?

Lou':
Parce que tripoter des boyaux et voir défiler des patients aux urgences, c'est pas mon truc. J'ai toujours pensé que le mal mental était beaucoup plus douloureux et difficile que le mal physique. Si tu as mal au pied, tu prends un Doliprane. Mais si tu as mal dans ton âme, il n'existe pas de médicament. Et c'est ça que je veux aider à combattre. Tu sais, je pense que les « fous » ne sont pas juste de vulgaires illuminés, ce sont des personnes comme les autres, elles ont seulement quelque chose en plus ou en moins qui a modifié leur vie. Et toi, tu as quoi de beau à me dire?
Moi:
Bah, rien de bien passionnant, je suis en terminale S, je voudrais faire kiné. Et je viens de me faire tromper par m... ma petite amie.


Je n'avais pas l'habitude de mentir, mais les circonstances justifiaient mon acte.

Lou':
Ah... désolé pour toi mec. Courage, après tout c'est qu'une meuf parmi les milliards qu'il y a sur terre. T'inquiète, t'as tout le temps d'en trouver d'autres, plein d'autres.
Moi:
Oui mais i...elle a dit qu'elle balancerait sur moi. En gros ma réputation est foutue.
Lou':
Et alors, dans quoi, six mois t'es plus dans ce bahut, tu vas dans une université, t'as aucune chance de retrouver des gens du lycée là-bas. Et puis voilà, tu te refais une réputation et cette histoire sera oubliée. Et puis il faut te dire que si elle en connait beaucoup sur toi, tu en connais aussi beaucoup sur elle et vous vous battez à armes égales.
Moi:
Mais j'oserai jamais faire ça... je veux dire j'ai toujours été un gars timide et assez trouillard, je pourrai jamais en faire autant qu'elle. Et puis franchement je vois pas ce que je pourrais dire.
Lou':
Déjà qu'elle couche avec n'importe qui. Et puis je pense pas que tu sois si timide que ça, puisque t'es actuellement en train de parler à un mec que tu connais pas au milieu d'un parking et de nuit. Penses-y Harry, tu te sous-estimes. Aller, ciao, bonne continuation mec.

 


Chapitre 7
Tags : Fiction Larry., Larry Shipper, Larry Stylinson, FanFic, fiction, Fiction LS, Louis Tomlison, Harry Styles, Josh Devine., Chapitre 7.
​ 28 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.167.196.208) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 21 mars 2014 14:48

Modifié le dimanche 18 mai 2014 04:43

Chapitre 8

Il s'était déjà levé et marchait vers sa voiture, un véhicule assez bas, rouge, ressemblant à une voiture de sport modifiée. Il monta à la place conducteur et j'aperçus une autre forme humaine s'avancer sur le parking. C'était apparemment une jeune fille. Lorsqu'elle ouvrit la portière, aucune lumière ne s'alluma et je ne pus voir aucun des deux visages. Je ne saurais donc pas à quoi ressemblait l'inconnu qui m'avait parlé ce soir. En me disant ceci, je jetai un ½il à ma montre. Il était 19h25, ma mère n'allait pas tarder à arriver. Je resserrai une fois de plus les pans de mon manteau sur moi pour me réchauffer et attendis.
 
Une fois de retour chez moi, je me précipitai sur mon journal intime pour exprimer tout ce que j'avais sur le c½ur. Cela faisait depuis l'école primaire que je notais tout ce que j'avais besoin d'exprimer sur un carnet, pour ne pas oublier les bons moments et pour faire le vide dans mon esprit lors des mauvais moments.

« Cher journal,
Aujourd'hui a été une journée bien étrange. Josh a voulu s'excuser pour son comportement. Je ne sais pas si j'aurais dû le pardonner ou non, après tout c'est son seul dérapage en deux ans. De toute façon c'est trop tard, j'ai refusé ses excuses et il m'a menacé en me disant qu'il ferait circuler des dossiers sur moi. Je n'y crois pas trop, je ne pense pas qu'il soit méchant au point de faire ça.
 
J'ai aussi rencontré un gars, il m'a dit qu'il s'appelait Lou'. On a discuté en attendant ma mère. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a tout de suite intrigué. Il veut travailler dans un hôpital psychiatrique, mais il ne m'a pas l'air très doux avec les gens. C'est un mec normal quoi. Je ne sais pas pourquoi je pense à lui, alors que je lui ai à peine parlé et que je n'ai pas vu son visage. Mais il y a quelque chose en lui qui éveille ma curiosité. J'ai envie de le revoir.
 
Je ne sais pas pourquoi je viens d'écrire ça, c'est comme si mon stylo avait glissé tout seul sur la page. Mais j'ai envie de le revoir. Il faut que j'en sache plus sur cet inconnu, je veux le découvrir, entrer dans son monde. Il me fait peur. Un petit peu. Je ne comprends pas son comportement. Il se montre sympathique avec moi et ne me dit même pas son vrai prénom. »
 
Je refermai le petit carnet et le replaçai dans mon tiroir avant de jeter un ½il au bandage que j'avais au poignet. Je ne comprenais toujours pas mon geste, tout comme je ne comprenais pas Josh, ni Lou'. J'avais cette terrible impression que ma vie m'échappait, que je ne contrôlais plus rien. Tout était allé très vite. Il avait suffi de deux jours, mais je sentais que ma vie ne serait plus jamais la même. Je m'allongeai sur mon lit, regardant fixement la lampe qui éclairait la pièce.
 
12 février

Je me réveillai avec peine et faillis être en retard au lycée. Nous étions jeudi matin, et je n'avais entendu aucune rumeur circuler sur moi. Je m'avançai à travers la cour, dans l'air glacé du matin, en observant les visages autour de moi. Je montai vers ma salle et me postai près de la porte. Une fille était adossée au mur, face à moi. Je ne prêtai pas attention à elle, jusqu'à ce qu'elle explose de rire sans raison apparente. Je la dévisageai, surpris de cette réaction soudaine.

Elle: Hey! Toi! C'est toi sur cette photo?

Elle me montra l'écran de son téléphone portable, sur lequel s'affichait une image de moi faisant des bulles dans un verre de grenadine tout en louchant. Je sursautai à la vue de cette vieille photo puis me rappelai amèrement des paroles de Josh. Je repoussai le téléphone d'une main en soupirant. Elle pouffa de rire et j'eus sérieusement envie de l'étrangler.

Moi: qu'est-ce que ça peut te faire? Regarde le calendrier en arrière plan, il y a écrit 2010, c'était il y a deux ans, tu peux me dire en quoi ça a une quelconque importance?
Elle: oh, alors si ça n'a pas d'importance, je suppose que je peux la publier sur Facebook!

J'avais envie de la clouer au mur et de lui arracher cette saleté de téléphone des mains mais je me retins. J'esquissai simplement un sourire et baissai les yeux vers ma montre. Tant pis, maintenant que la photo avait circulé je n'y pouvais plus rien. Je restai impassible face au sourire de la jeune fille en face de moi et fis semblant que cette moquerie ne m'atteignait pas.
 
Lorsque je sortis, je me postai au même endroit que l'avant-veille, ne pensant pas revoir l'inconnu que j'avais rencontré. Mais, alors que je me croyais seul, j'aperçus une silhouette, qui vint s'assoir à mes côtés. Je ne dis rien, n'étant pas encore tout à fait sûr qu'il s'agissait de l'homme de l'autre soir. La personne qui se trouvait près de moi resta silencieuse un moment. Je ne pouvais rien discerner des traits de son visage tant la nuit était sombre. Mais je sentais son regard sur moi.

Lui: Bonsoir Harry. Comment vas-tu?

C'était bien lui. Lou'. Il était revenu... pour me voir? Je chassai cette idée de mon esprit. Pourquoi serait-il venu pour parler à un garçon banal comme moi? Il devait attendre la jeune fille qui s'était glissée dans sa voiture l'autre soir, il n'y avait aucune chance que je sois la raison de sa venue.

Moi: bonsoir Lou'. Ça pourrait aller mieux. Et toi?
Lou': pourquoi est-ce que ça pourrait aller mieux? Tu as des problèmes? Raconte-moi.
Moi: Tu n'as pas répondu à ma question. Je t'ai demandé comment tu vas.
Lou': je te répondrai quand tu m'auras tout raconté. Après tout il n'y a pas d'urgence.
Moi: bon, si tu veux tout savoir il y a une photo embarrassante de moi qui circule dans le lycée et sur les réseaux sociaux, et je pense que c'est J... Jade qui l'a mise en ligne.
Lou': elle ne s'appelle pas vraiment Jade, pas vrai? Tu viens d'inventer ce prénom.
Moi: non! Pourquoi cette question? Je te dis juste que c'est Jade, mon ex, qui a fait circuler ça pour m'humilier devant les autres. Pourquoi je l'aurais inventé?
Lou': Harry... ça s'entend dans le ton de ta voix quand tu mens. Dis-moi qui est ton ex... vraiment.

Je restais interdit. Devais-je lui avouer que j'étais homosexuel? Et lui parler de Josh? Je n'osais pas encore lui faire confiance, et pourtant un mystérieux instinct me poussait à tout lui dire.


Chapitre 8
Tags : Louis Tomlison, Harry Styles, Josh Devine., FanFic, Fiction Larry., Fiction LS, Larry Stylinson, Larry Shipper, Dear Diary.
​ 28 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.167.196.208) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 avril 2014 10:41

Modifié le dimanche 18 mai 2014 04:43

Ses archives (46)

  • Chapitre 9 dim. 13 avril 2014
  • Chapitre 10 sam. 19 avril 2014
  • Chapitre 11 jeu. 24 avril 2014
  • Chapitre 12 lun. 12 mai 2014
  • Chapitre 13 dim. 18 mai 2014
  • Chapitre 14 ven. 30 mai 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 23
  • Suivant

Design by lo-amaba-hasta-morir

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile